Thériaque a annoncé le lancement d'Eat’s Ok, une application dédiée à la prévention des interactions entre médicaments et alimentation. Avec près de 65 000 médicaments répertoriés en France, Thériaque a identifié environ 50 interactions négatives et 100 adaptations du régime alimentaire nécessaires.
Développée par la société Pharmacodietetics, fondée par Grégory Guilbert, docteur en pharmacie, l’application est disponible depuis juillet. Elle propose un accompagnement nutritionnel adapté à la prise de médicaments pour les 21 millions de malades chroniques en France. L’application a été mise au point par des pharmaciens et des diététiciens et propose une liste des aliments à éviter en fonction du traitement. Il suffit au patient de scanner ses boîtes de médicaments directement dans l’application pour voir s’afficher une série de conseils, recommandations et services.
Le plus de la solution : Eat’s Ok fournit également des recettes et des menus quotidiens adaptés au traitement, ainsi qu’une fonction de rappel pour la prise de médicaments.
Prix de vente : sur abonnement à partir de 4 euros/mois
Nom du fournisseur : Pharmacodietetics
Adresse : 2 rue Kellermann 59 100 Roubaix – France
Téléphone : + 33 3 20 81 05 68
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »