Pour faciliter les échanges entre les vaccinateurs du Covid et éviter les pertes de doses, la plateforme « Sauve mon vaccin » est désormais disponible sur smartphone sous la forme d’une appli.
Dans un message DGS-Urgent daté d’hier, le ministère de la Santé annonce que la plateforme « Sauve mon vaccin » est désormais disponible via une appli pour smartphone et peut être téléchargée aussi bien sur Apple Store que sur Google Play. Cette initiative, issue du Hackathon Covid 2021 et expérimentée en Normandie, a été lancée en février 2022 avec le soutien du gouvernement. Elle permet aux pharmaciens, infirmiers, médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et chefs de centre de vaccination de proposer ou de récupérer des flacons de vaccins anti-Covid dont la date de péremption est proche afin d’éviter de perdre des doses.
Le ministère précise dans ce même message aux professionnels de santé que les modalités d’informations sur les commandes de vaccins sont modifiées. Désormais, l’ouverture du portail de commande – toujours les lundi et mardi avec livraison les jeudi et vendredi de la même semaine – ne sera plus annoncée par le biais d’un DGS-Urgent hebdomadaire. Ces informations sont accessibles directement sur la page d’accueil de l’outil de commande pour les pharmaciens, ainsi que sur le site de Santé publique France pour tous. L’officine peut consulter la confirmation de commande sur l’outil de commande à partir du mercredi à 18 heures.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »