« Il faut combattre la désinformation sur les génériques », lance Pascal Brière à l’occasion de la 2e conférence annuelle du GEMME. Pour lever toutes les réticences à l’égard de ces médicaments, le président de l’association regroupant la plupart des fabricants de génériques, demande le lancement d’une grande campagne de communication. Même s’il note une belle remontée de la substitution depuis la mise en place de l’accord tiers payant contre génériques dans l’ensemble des départements, il estime que ce dispositif ne recrée pas la confiance. « Il augmente l’inquiétude des patients et cristallise la méfiance des médecins, estime Pascal Brière. Toutefois, c’est un très bon dispositif, mais on doit lui associer une grande campagne de communication. » Les enjeux sont énormes : « 1 % de substitution, c’est 25 millions d’euros d’économies supplémentaires », rappelle le président du GEMME.
Le GEMME veut une campagne de défense des génériques
Publié le 01/10/2012
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2948
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