Désormais, l’opérateur de tiers payant iSante, avec lequel la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a signé une convention de délégation de paiement des dépenses pharmaceutiques, demande aux pharmaciens de leur adresser les factures pour les années 2019 et 2020 concernant les télétransmissions. Sans ces factures, pas d’indemnisation !
La FSPF a passé une convention de délégation de paiement des dépenses pharmaceutiques avec l’organisme de tiers payant iSanté. Cette convention prévoit une indemnisation des pharmaciens pour les coûts de télétransmission, qui est fixée à 0,03 € TTC par facture télétransmise.
Jusqu’en 2018 inclus, iSanté versait annuellement et automatiquement le montant des indemnités sur le compte du pharmacien, soit directement, soit via l'organisme concentrateur technique (OCT) mandaté par le pharmacien à cet effet.
Mais il en sera autrement pour les années 2019 et 2020. En effet, « iSanté a changé sa politique et refuse le mandat donné par les pharmaciens à leur OCT pour l’encaissement de cette indemnité. iSanté estime désormais que le versement des indemnités ne peut plus être effectué sans facture directement émise par la pharmacie justifiant le montant à régler », annonce la FSPF, qui condamne cette pratique. Le syndicat a pris contact avec iSante, mais n’a pas réussi - à ce stade - à « trouver une solution simple répondant aux besoins d’iSanté et des pharmaciens ». Les pharmaciens sont donc invités à envoyer dès que possible les factures de demandes d’indemnités de télétransmission pour 2019 et 2020, par courrier, à iSanté (iSante, 137 rue d'Aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt).
Interdiction d’exercer pendant un an
Sa conseillère en dermocosmétique délivrait des médicaments
Bayrou s’obstine
Crise des remises génériques : les pharmaciens déterrent la hache de guerre
Vente en ligne
Analogues du GLP-1 : l’inquiétante prolifération des sites vendant des contrefaçons
Rencontres, discussions, mobilisation...
Remises génériques : coup de pression sur le gouvernement