L’augmentation de l’indemnité d’astreinte n’a aucune conséquence sur le fonctionnement du portail de paiement des gardes, assure l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
Dans un communiqué, le président de l’USPO, Gilles Bonnefond, rappelle que le nouveau montant de l’indemnité d’astreinte prend effet dès la nuit du 14 au 15 juin 2018. « L’USPO a interrogé la CNAM depuis plusieurs semaines et vient d’obtenir confirmation de la date d’application », indique-t-il. Conformément à l’avenant n° 11 qu’il a signé en juillet 2017 avec l’assurance-maladie, cette indemnité passe de 150 à 175 euros. Et le président de l’USPO précise que cette revalorisation est « sans impact sur le fonctionnement de PGarde. Les pharmaciens n’utilisant pas le service PGarde bénéficieront également de cette revalorisation ».
Il ajoute que l’assurance-maladie s’est engagée à maintenir le service PGarde opérationnel pendant le paramétrage de ce nouveau tarif. « Une interruption momentanée d’un ou deux jours maximum pourrait néanmoins être nécessaire mais cette mise à jour n’impactera pas les délais de paiement », assure Gilles Bonnefond.
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Abrysvo ou Beyfortus : soyez prêt pour le 1er septembre
Réduction des erreurs médicamenteuses
Partage GHT 49 : une collaboration officine-hôpital réussie
Nouveau médicament contre le TDAH
Xurta : le retour des amphétamines à l’officine
Entretien senior
Prévenir la perte d’autonomie : un programme à proposer à vos patients