Afin d’incarner sa nouvelle approche, PUC Pharma adopte le nom « Les officinales ». Comme le décrit Didier Le Bail, président du groupement, ce changement associé à la démarche d’enseigne signe la volonté d’accompagner chacun des adhérents de manière personnalisée afin de l'amener vers l'excellence de la pharmacie de proximité.
Ce nouveau cap sera symbolisé par le label « Les officinales », apposé sur la vitrine de la pharmacie. Pour l’heure, huit adhérents sur 75 l’ont obtenu à l’issue d’une formation au sein de l’académie du groupement. Y sont formés titulaires et équipes selon plusieurs cursus (management, gestion, ressources humaines ou encore médicalisation de la relation patient) choisis en fonction du profil de l’officine, de sa typologie et de stratégie.
Médicaments à dispensation particulière
Clozapine : un nouveau suivi (et bientôt un nouveau carnet)
Au « Journal officiel »
Vente en ligne de médicaments vétérinaires : quoi de neuf ?
Santé publique
Les sachets de nicotine interdits en mars 2026
Interdiction d’exercer pendant un an
Sa conseillère en dermocosmétique délivrait des médicaments