IPP, statines sartans, IEC… De nombreux médicaments ont vu leur prix baisser au 1er février. Soyez vigilants sur les stocks et les achats.
De nombreuses baisses de prix paraissent depuis quelques jours au « Journal officiel ». Elles concernent notamment quatre grandes classes de médicaments : les IPP, les statines, les sartans et associations sartan + hydrochlorothiazide, ainsi que les IEC et associations IEC + hydrochlorothiazide.
Ces baisses sont applicables depuis le 1er février et bénéficient du délai habituel d'écoulement de 50 jours en métropole, soit jusqu’au 22 mars. En outre-mer, le délai d’écoulement est de 90 jours (soit jusqu’au 1er mai), et pour Mayotte, il est de 120 jours (soit jusqu'au 31 mai).
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) publie un document regroupant l’ensemble de ces baisses de prix, qui sera régulièrement mis à jour. Le syndicat invite les pharmaciens « à la plus grande prudence dans la gestion de leurs achats et de leurs stocks sur ces produits ».
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »