Un arrêté, paru samedi au « Journal officiel », prévoit la mobilisation de deux pharmaciens et préparateurs pour renforcer le déploiement de la vaccination contre l'épidémie de Monkeypox (variole du singe).
Le virus Monkeypox circulant toujours activement sur le territoire, le gouvernement entend poursuivre le déploiement de la vaccination post-exposition et préventive à l'intention des personnes à haut risque d'exposition.
Un arrêté du 25 août publié au « Journal officiel » du 27 août annonce la mobilisation de la réserve sanitaire à compter du 26 août. Les réservistes mobilisés sont des pharmaciens et/ou des préparateurs en pharmacie. Au nombre de 2, ils sont invités à « renforcer la direction alerte et crise au sein de l'Agence nationale de santé publique, afin d'appuyer les équipes en poste au sein des sites de l'agence à Marolles et Saint Maurice pour poursuivre le déploiement de la vaccination contre l'épidémie sur le territoire national ». Cette mobilisation est prévue pour une durée de 15 jours, renouvelable une fois.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »