Luc Besançon : « Même au niveau international, aucune idée nouvelle émerge »

Par
Publié le 09/04/2026

Aujourd’hui délégué général de NérèS, Luc Besançon est un fin connaisseur des différents écosystèmes pharmaceutiques en Europe et à travers le monde après avoir notamment dirigé la Fédération internationale pharmaceutique (FIP). S’il constate lui aussi que la question du modèle de rémunération des officines est une préoccupation majeure, il ne voit pas de modèle disruptif s’imposer pour l’instant.

Crédit photo : DR

Le Quotidien du pharmacien.- L’évolution du modèle de rémunération de la pharmacie sera l’enjeu des prochains mois et années en France, est-on suffisamment armé pour y répondre ?

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte