Santé publique France (SPF) prévient que la commande des vaccins et dispositifs médicaux contre le Covid-19 se fera une semaine sur deux, à compter de la session dU 24 et 25 juillet 2023 et ce jusqu'au 2 et 3 octobre 2023.
Cette adaptation temporaire de la commande des vaccins contre le Covid-19 et des dispositifs médicaux associés est due au « faible nombre de doses de vaccins contre la Covid-19 commandés hors période de campagne vaccinale », selon Santé publique France.
Ainsi, à partir du 24 et 25 juillet, les pharmaciens ne pourront passer commande des vaccins qu'une semaine sur deux. La commande reprendra un rythme hebdomadaire normal à partir du 2 et 3 octobre 2023. Il est possible de consulter le calendrier d’ouverture du portail de commande et ses dates de livraisons indicatives à cette adresse.
Les modalités de livraisons resteront inchangées : les produits commandés lors d’une session de commande le lundi ou mardi seront livrés entre le jeudi et le vendredi de la semaine suivante, à J +10, sauf exception.
Les pharmacies peuvent toujours consulter leur confirmation de commande directement sur l’outil de commande à partir du lendemain de la fermeture de la session de commande, soit habituellement le mercredi à partir de 18 h 00.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »