Les spécialités à base d'amoxicilline du Laboratoire Biogaran sont les premières à bénéficier de l'augmentation de prix promise par le gouvernement. Un avis paru ce jour au « Journal officiel » fixe ainsi les nouveaux prix publics de ces spécialités qui entreront en vigueur le 1er octobre.
L'information selon laquelle le gouvernement aurait accepté d'augmenter le prix de l'amoxicilline de 10 %, soit environ une vingtaine de centimes par boîte de médicament, avait filtré hier. Il n'aura pas fallu longtemps pour que cette annonce soit officialisée. Un avis paru au « Journal officiel » (JO) du 1er septembre fixe en effet une première liste de spécialités concernées par cette augmentation. Les présentations à base d'amoxicilline seule ou d'amoxicilline et acide clavulanique du Laboratoire Biogaran inaugurent donc la mesure, qui devrait concerner dans la foulée douze autres laboratoires.
En contrepartie, les treize entreprises visées par cet accord se sont engagées à fournir une production suffisante pour écarter tout risque de pénurie.
Les nouveaux prix fixés par le JO entreront en vigueur le 1er octobre.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »