La CNAM procédera au versement de la ROSP FSE à partir de vendredi prochain, selon la FSPF qui annonce le barème retenu.
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) indique avoir été informée par la CNAM qu’elle procéderait au versement de la ROSP FSE (feuilles de soins électroniques) à partir du 16 mars. La convention prévoit en effet que cette rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) pour l'année 2017 devait être octroyée aux pharmaciens d’ici au 31 mars.
Pour chaque FSE transmise en version antérieure à 1.40, le pharmacien recevra 5 centimes d’euro. Chaque FSE transmise en version 1.40, donnera droit à 6,4 centimes d’euro.
Dans un an, le barème de la ROSP 2018 qui sera versée sera indexé au taux de feuilles de soins transmises électroniquement. Ainsi un pharmacien transmettant plus de 90 % de ses feuilles de soins par ce moyen, sera « récompensé » à hauteur de 7 centimes d’euro la FSE. En revanche, s’il n’atteint pas ce seuil incitatif, il ne lui sera versé que la somme actuelle, soit 6,4 centimes d’euro. À noter qu’en 2019, la ROSP FSE devra également être versée avant le 31 mars.
Événement indésirable qui ne devrait jamais arriver
Colchicine et clarithromycine : une interaction médicamenteuse qui aurait pu être fatale
Jusqu’à 20 000 euros par an
Aide aux pharmacies en territoires fragiles, mode d’emploi
Dans le Sud-Ouest
Vol à main armée dans une pharmacie : le braqueur confondu par son ADN
Médicament à dispensation particulière
Clozapine : vers plus de souplesse dans le suivi des analyses de sang