Une des mesures importantes concerne la création d'un comité de suivi. Il aura pour mission d’établir un nouveau cahier des charges à destination des 37 centres spécialisés obésité (CSO) français pour le premier trimestre 2020. Ce comité comprendra des représentants des CSO, des spécialités médicales et paramédicales, des sociétés savantes, des associations de patients, des ARS, de l’Assurance-maladie, de la HAS et des fédérations hospitalières.
Le plan Buzyn 2019-2022
La chirurgie de l'obésité va être mieux encadrée
Par
Publié le 14/10/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Réduire de 15 % la prévalence de l'obésité chez l'adulte et de 20 % chez l'enfant d'ici à 2023 : tel est l'objectif pour le moins ambitieux de la feuille de route « Prise en charge de l’obésité 2019-2022 » que la ministre de la Santé Agnès Buzyn a présentée mardi 8 octobre.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Transition écologique
Reprise des MNU et des DASRI : un questionnaire pour donner son avis
Étude
Cancer du sein et médecines alternatives : quatre fois plus de risques de décès
Enquête nationale
Violences sexistes et sexuelles : l’Ordre appelle les pharmaciens à témoigner
Exercice professionnel
Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence : pour qui est-elle obligatoire ?