À quelques semaines de la mise en œuvre de la nouvelle rémunération

Honoraire : les syndicats veulent renégocier

Publié le 08/12/2014

La mise en place des honoraires arrive à grands pas. L’arrêté d’approbation de l’avenant à la convention, signé seulement par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), vient en effet de paraître au « Journal officiel ». Certains textes manquent encore à l’appel, mais tout devrait être prêt pour le 1er janvier 2015. Toutefois, les organisations non-signataires (USPO et UNPF*) n’ont pas dit leur dernier mot.

L’ARRÊTÉ d’approbation de la nouvelle rémunération est paru, mais le calme n’est pas revenu. Non-signataire de l’avenant à la convention introduisant les honoraires, l’USPO appelle ainsi tous les pharmaciens à dénoncer ce texte dès aujourd’hui, afin de « pouvoir ouvrir immédiatement des négociations sans attendre trois ans ». « Tout doit être mis en œuvre pour négocier de véritables honoraires à l’ordonnance déconnectés des prix et des volumes dans le cadre d’un contrat pluriannuel avec l’État », estime son président Gilles Bonnefond.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte