Dans le cadre de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017, les députés sont revenus sur la limitation de la vaccination contre la grippe par les pharmaciens aux patients porteurs d'un bon de prise en charge.
Les pharmaciens pourront vacciner contre la grippe tous les patients adultes sans exception. Les députés ont réaffirmé hier soir leur volonté d’inscrire le principe de cette expérimentation qu’ils avaient initialement votée le 27 octobre dans le budget de la Sécurité sociale pour 2017. L’Assemblée nationale revient donc sur le vote des sénateurs qui s’étaient prononcés en faveur d’une limitation de ce droit. Ils proposaient que puissent bénéficier de la vaccination à l'officine uniquement les personnes détenant un bon de prise en charge de l’assurance-maladie, c’est-à-dire les plus de 65 ans et certains malades chroniques.
Les députés ont également adopté un amendement qui prévoit que les pharmaciens seront rémunérés au cours de cette expérimentation autorisée pour une période de trois ans. Le PLFSS pour 2017 sera de nouveau examiné au Sénat jeudi, avant d'être adopté définitivement par l'Assemblée nationale.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »