Après le « cas contact Covid », c’est la notion de personne « co-exposée » qui vient de faire son apparition, dans un décret publié au « Journal officiel » du 21 janvier. Désormais, toute personne co-exposée pourra être identifiée afin de bénéficier des mesures mises en place pour les personnes contacts à risque.
Contrairement au cas contact, la personne co-exposée n’a pas été forcément en contact étroit avec le cas confirmé. Mais elle a été soumise aux mêmes risques d'exposition qu'un cas confirmé (avec un séjour ou une présence dans une même zone d'exposition à risque).
Ainsi, dans le détail du décret, la personne co-exposée est définie comme étant « une personne présentant un risque d'infection car, au cours d'une période qui ne peut être supérieure à quatorze jours avant le diagnostic du patient zéro, elle s'est trouvée, au même moment que celui-ci, dans le même lieu, rassemblement ou événement, où les mesures barrières n'ont pu être pleinement respectées, identifié par le patient zéro comme étant à l'origine possible de sa contamination ».
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Abrysvo ou Beyfortus : soyez prêt pour le 1er septembre
Réduction des erreurs médicamenteuses
Partage GHT 49 : une collaboration officine-hôpital réussie
Nouveau médicament contre le TDAH
Xurta : le retour des amphétamines à l’officine
Entretien senior
Prévenir la perte d’autonomie : un programme à proposer à vos patients