Les médecins ont jusqu'à ce soir, 23 heures, pour passer leur troisième commande de vaccins AstraZeneca à leur pharmacie référente. Ils pourront les retirer à l'officine à partir du 11 mars.
Alors que les médecins sont désormais autorisés à vacciner les personnes de 50 ans à 74 ans présentant des comorbidités et tous les patients âgés de 75 ans et plus, les possibilités de commandes de vaccins ont augmenté. Ainsi, depuis le 1er mars et jusqu’à ce mercredi 3 mars à 23 heures, les médecins peuvent commander à leur pharmacien référent jusqu'à 3 flacons de vaccins AstraZeneca renfermant chacun 10 doses vaccinales. Le médecin devra indiquer le nombre de flacons souhaité à son officine référente, qui saisira la commande sur le portail de télédéclaration avant mercredi 3 mars à 23 heures. Il pourra récupérer la commande passée à partir du jeudi 11 mars.
La Direction générale de la santé (DGS) précise que la production d’une prescription par le médecin concerné indiquant qu’il souhaite utiliser le vaccin n’est pas obligatoire, à l’exception des médecins en centres de santé et services de santé au travail, à des fins de traçabilité.
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Abrysvo ou Beyfortus : soyez prêt pour le 1er septembre
Réduction des erreurs médicamenteuses
Partage GHT 49 : une collaboration officine-hôpital réussie
Nouveau médicament contre le TDAH
Xurta : le retour des amphétamines à l’officine
Entretien senior
Prévenir la perte d’autonomie : un programme à proposer à vos patients