Les préservatifs masculins lubrifiés texturés perlés Éden en boîte de 12 seront remboursés dans quelques jours par l’assurance-maladie. Mais ils verront leurs tarifs baisser dès le 1er juillet.
À compter du 21 janvier, les préservatifs masculins lubrifiés texturés perlés Éden présentés en boîte de 12 (code LPP : 1178326), seront remboursés par l’assurance-maladie, avec un prix limite de vente fixé à 2,45 euros TTC, indique un avis publié au « Journal officiel » du 8 janvier. Le prix de cession est fixé à 1,85 euro HT.
À peine inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables (LPP), ces préservatifs masculins subiront une baisse de prix, dès le 1er juillet, avec un prix de cession à 1,71 euro HT et un prix limite de vente à 2,30 euros TTC.
Les préservatifs masculins lubrifiés texturés perlés Éden complètent la gamme de préservatifs remboursés proposés par Majorelle, qui comporte : les préservatifs masculins lubrifiés Éden (boîtes de 6, 12 et 24), Éden XL (boîtes de 6, 12 et 24) et Éden parfumés (boîtes de 12).
Les « perles » sont des points en surépaisseurs du film de latex et sont donc partie intégrante de ce film. Ces points sont obtenus lors de la fabrication du préservatif grâce à des formes de trempage particulières qui présentent des creux, avait rappelé la Haute Autorité de santé (HAS) dans son avis du 24 septembre 2024.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »