L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) prévoit une remise à disposition normale de plusieurs dosages de venlafaxine en septembre. Un retour de la clomipramine 25 mg est également prévu pour fin septembre, début octobre. Pour les autres médicaments psychotropes en tension, il faudra attendre.
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis à jour ses tableaux de remise à disposition des médicaments psychotropes ce 20 août.
Premier constat, les spécialités à base de venlafaxine LP 37,5 mg et LP 75 mg devraient connaître une remise à disposition normale entre fin août et mi-septembre, ou à compter de septembre pour la venlafaxine 50 mg, selon les informations partagées par les industriels. « Il existe un délai incompressible de 3 à 4 semaines entre l’approvisionnement par les laboratoires et la disponibilité en pharmacie », note cependant l’ANSM. Une remise à disposition normale est également prévue fin septembre pour la clomipramine 25 mg (Anafranil) ou début octobre pour la Clomipramine Viatris.
Pour les autres médicaments, le retour à la normale est plus tardif, voire indéterminé (quétiapine).
Les tableaux sont accessibles en ligne selon les classes pharmacologiques (antidépresseurs, antipsychotiques, psychostimulants, thymorégulateurs).
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »