L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) prévoit une remise à disposition normale de plusieurs dosages de venlafaxine en septembre. Un retour de la clomipramine 25 mg est également prévu pour fin septembre, début octobre. Pour les autres médicaments psychotropes en tension, il faudra attendre.
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis à jour ses tableaux de remise à disposition des médicaments psychotropes ce 20 août.
Premier constat, les spécialités à base de venlafaxine LP 37,5 mg et LP 75 mg devraient connaître une remise à disposition normale entre fin août et mi-septembre, ou à compter de septembre pour la venlafaxine 50 mg, selon les informations partagées par les industriels. « Il existe un délai incompressible de 3 à 4 semaines entre l’approvisionnement par les laboratoires et la disponibilité en pharmacie », note cependant l’ANSM. Une remise à disposition normale est également prévue fin septembre pour la clomipramine 25 mg (Anafranil) ou début octobre pour la Clomipramine Viatris.
Pour les autres médicaments, le retour à la normale est plus tardif, voire indéterminé (quétiapine).
Les tableaux sont accessibles en ligne selon les classes pharmacologiques (antidépresseurs, antipsychotiques, psychostimulants, thymorégulateurs).
A la Une
Remises, DMP, vaccins chez le médecin… : ces mesures adoptées de justesse
Code de déontologie
Le pharmacien bientôt autorisé à communiquer plus facilement sur les missions et services ?
Biosimilaires
Eylea : feu vert à la substitution en pharmacie, avec des limites
Campagne grippe
L’État libère 200 000 doses de Vaxigrip