Portrait

Lore-Anne Viénot : « Repérer l’endométriose fait partie de nos missions »

Par
Publié le 04/03/2026

 

Du 2 au 8 mars 2026, à l’occasion de la Semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, les professionnels de santé, les associations de patientes, le ministère de la Santé et les ARS se mobilisent pour prévenir et informer sur l’endométriose. Cette maladie chronique touche près d’une femme sur dix en âge de procréer et se caractérise par un retard diagnostique, malgré la mise en place en France de filières territoriales spécialisées. Pour réduire l’errance médicale, et orienter au mieux les patientes, le pharmacien a un rôle à jouer au comptoir, selon Lore-Anne Viénot-Trillou. Titulaire à Lyon, Lore-Anne Viénot-Trillou a reçu le prix de l’Ordre 2025 en novembre dernier pour le dispositif EndoAct. Portrait.

Crédit photo : DR

Lore-Anne Viénot-Trillou a reçu le Prix de l’Ordre 2025 en novembre dernier pour EndoAct France. Discours, applaudissements. Pas de quoi cependant impressionner la pharmacienne titulaire au Point-du-Jour à Lyon. « Je ne vais pas dire que cela ne me fait pas plaisir, mais ce n’est pas personnel, confie-t-elle.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte