Commentant sur RMC Découverte l'évolution du prix des masques, Michel-Édouard Leclerc, président des hypermarchés Leclerc, annonce son projet de les vendre à prix coûtant dans son réseau.
Interrogé sur la chaîne RMC Découverte au sujet du nouveau plan de relance du gouvernement, Michel-Édouard Leclerc a notamment livré son sentiment sur l'évolution à la baisse du prix des masques durant la crise du Covid : « Le prix des masques va encore beaucoup baisser parce qu’on les achète moins cher. Pendant le confinement, on les achetait 50 centimes le masque. On les achetait en Chine et ils venaient en avion. Un avion de 20 millions de masques ça s’affrétait à 300 000 euros, et à la fin du confinement, c’était même 1,2 million. Or le prix des masques a baissé, on les touche à 14 centimes peut-être que ça va descendre à 10. Et on les amène par bateau, donc le coût de transport est très faible », explique-t-il.
Cette baisse des prix à venir concernera les masques produits à l’étranger car, explique-t-il, « les masques produits en France sont plus chers parce que ce sont souvent des masques textiles. Mais le prix du masque chirurgical va baisser et nous le vendrons à prix coûtant », assure-t-il. Les magasins Leclerc pourraient donc bientôt vendre des masques chirurgicaux à 10 centimes d'euro l'unité. L'officine pourra-t-elle en faire autant ?
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Abrysvo ou Beyfortus : soyez prêt pour le 1er septembre
Réduction des erreurs médicamenteuses
Partage GHT 49 : une collaboration officine-hôpital réussie
Nouveau médicament contre le TDAH
Xurta : le retour des amphétamines à l’officine
Entretien senior
Prévenir la perte d’autonomie : un programme à proposer à vos patients