Pour protéger la production de coquillages de Vendée et de Loire-Atlantique du norovirus, une expérimentation va permettre de suivre un nouvel indicateur : la consommation de médicaments antidiarrhéiques en période de pic de gastro-entérite. Entre les pharmacies et les conchyliculteurs, l’analyse des chiffres par le GERS Data permettra de sonner l’alerte avant que la bactérie ne contamine les huîtres. Début de l’expérimentation : le 15 novembre prochain.
Le réseau officinal au secours des huîtres
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
David Syr, directeur général de GERS Data (deuxième en partant de la gauche), signe la convention de production des données le 30 juillet à La Bernerie-en-Retz
Crédit photo : GERS Data
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Enquête nationale
Violences sexistes et sexuelles : l’Ordre appelle les pharmaciens à témoigner
Exercice professionnel
Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence : pour qui est-elle obligatoire ?
Campagne de prévention
Vaccination Covid : pourquoi les commandes de seringues et d’aiguilles posent problème
Remboursement
Médicaments remboursés à 15 % : fin de la prise en charge intégrale pour les ALD