Après un an et demi de travaux, l’ancien site documentaire de l’ANSM laisse place à un site d’information co-construit avec ses différents publics (industriels, professionnels de patients, usagers). L’enjeu : fournir une information complète, claire, vérifiée, compréhensible à travers un site ergonomique et intuitif ouvert à tous.
Outre un changement radical dans l’aisance à naviguer, le site fait la part belle à l’actualité et aux informations de sécurité, ainsi qu’à la disponibilité des produits de santé (tensions et ruptures d’approvisionnement), mises en avant dès la page d’accueil. Dossiers thématiques, photos, vidéos, infographies, tableaux enrichissent le contenu pour rendre l’information plus lisible, le tout pouvant être partagé sur les réseaux sociaux. Responsive, répondant aux obligations du RGPD et au référentiel d’accessibilité RGAA, le site propose non seulement de s’inscrire à une newsletter hebdomadaire envoyée le vendredi sur « ce qu’il faut retenir de la semaine », mais aussi de créer une veille personnalisée en fonction de ses centres d’intérêt. En sus d’une rubrique consacrée aux missions de l’ANSM, ce nouveau site se targue d’un moteur de recherche performant qui inclut des filtres pour cibler certains documents, un domaine médical, un type de produit ou plus simplement une période de l’année. Coût de l’opération : 192 000 euros TTC. Un projet devenu incontournable pour répondre à la mission d’information de l’ANSM dont le précédent site, mis en ligne en 2008, ne pouvait plus évoluer.
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