L’Académie nationale de Pharmacie demande que les pharmaciens soient associés à la vaccination contre la variole du singe. Une prise de position alors que des premiers cas de décès sont signalés en Europe et au Brésil.
L’Académie nationale de Pharmacie demande que le réseau national des pharmaciens officinaux, ainsi que celui des biologistes médicaux pharmaciens et médecins, «participe activement à la vaccination contre la variole simienne des populations à risque, comme elle a su le faire avec grand succès pour la vaccination contre la COVID-19».
Cet appel lancé aujourd'hui par les sages intervient alors que des premiers cas de décès commencent à apparaître, en dehors de l’Afrique, au Brésil et en Espagne où ont été respectivement répertoriés un et deux cas. L'Académie de Pharmacie s'appuie sur les préconisations récentes de la Haute Autoritéde santé (HAS) et en réclame une application rapide. La HAS a effet émis des recommandations début juillet sur la vaccination et s'est prononcée en faveur de la prise en charge des tests de dépistage par l'assurance-maladie.
Nouveau médicament contre le TDAH
Xurta : le retour des amphétamines à l’officine
Entretien senior
Prévenir la perte d’autonomie : un programme à proposer à vos patients
Baisse du plafond sur les remises génériques
Comment la mobilisation des pharmaciens a percé dans la presse grand public
Maillage territorial
Un sursis pour la pharmacie de Rivehaute