Numérique en santé

La pharmacie française toujours à la pointe de la modernité

Par
Publié le 09/03/2023
Première profession de santé informatisée et longtemps seule à avoir su mettre en place un dossier électronique du patient centré sur ses traitements, la pharmacie d’officine à la française est sereine face à la révolution numérique en cours. Et appelle de ses vœux l’arrivée prochaine de la carte Vitale électronique et de la e-prescription.
L'e-prescription devrait être opérationnelle au 2e trimestre 2023

L'e-prescription devrait être opérationnelle au 2e trimestre 2023
Crédit photo : GARO/PHANIE

Le Ségur du numérique en santé est une révolution qui se met en place « à petits pas rapides », comme se plaît à le rappeler Xavier Vitry, directeur de projet la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) et interlocuteur dédié aux pharmaciens. L’ambition ? Permettre à tous les professionnels de santé autour d’un patient, et au patient lui-même, d’échanger des données de santé en toute sécurité. Pour y parvenir, une mise à niveau des logiciels utilisés par chaque profession est nécessaire pour assurer leur interopérabilité.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte