Selon Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), ce dispositif, établi depuis le premier confinement, pourrait concerner un ou deux clients par pharmacie. Preuve que cette dispensation à l’officine de ces médicaments contre l'hypertension sévère, de certains anticancéreux ou encore de collyres représenterait un confort pour les patients sans pour autant désorganiser l’officine.
Médicaments de la réserve hospitalière
La FSPF veut prolonger leur sortie
Par
Publié le 11/06/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dispositif dérogatoire mis en place pendant la crise sanitaire, la mise à disposition à l’officine de certains traitements hospitaliers a pris fin. La FSPF souhaite sa prorogation.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Transition écologique
Reprise des MNU et des DASRI : un questionnaire pour donner son avis
Étude
Cancer du sein et médecines alternatives : quatre fois plus de risques de décès
Enquête nationale
Violences sexistes et sexuelles : l’Ordre appelle les pharmaciens à témoigner
Exercice professionnel
Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence : pour qui est-elle obligatoire ?