La barre des 500 000 Français vaccinés contre le Covid en pharmacie a été franchie cette semaine, se félicite la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
La barre du demi-million de personnes ayant reçu une dose de vaccin AstraZeneca en officine a été franchie le 14 avril, indique la FSPF en se référant aux données en open data d'IQVIA. Preuve, souligne le syndicat, que, « malgré les livraisons erratiques, les consignes fluctuantes et les polémiques, les pharmaciens se mobilisent pleinement pour accélérer la vaccination contre le Covid-19 ».
La FSPF, qui se félicite de l’engagement des pharmaciens dans la vaccination contre le Covid-19, invite les confrères à vacciner leurs patients dès le jour de la réception des doses. Elle recommande en outre à toutes les personnes de plus de 55 ans de se rapprocher du professionnel de santé de ville de leur choix pour se faire vacciner, et appelle le gouvernement à accélérer le passage en ville des vaccins à ARNm pour l’ensemble de la population. À cet égard, le syndicat se réjouit que les premières expérimentations de la mise à disposition en ville des vaccins à ARNm commencent ce mois-ci à La Réunion pour le vaccin Pfizer et en Moselle pour celui de Moderna.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »