De nouveaux prix de vente et prix de cession s’appliqueront à partir du 1er juin sur les compléments nutritionnels oraux. Deux nouvelles vagues de baisses de prix sont ensuite prévues pour juin 2026 et juin 2027.
Le Comité économique des produits de santé (CEPS) a prévu une baisse sur les prix limite de vente et les prix de cession des compléments nutritionnels oraux (CNO) pour adultes, non pas en deux temps comme initialement annoncé, mais en trois temps, échelonnant ainsi la perte économique pour l’officine sur une année supplémentaire, selon l’avis publié au « Journal officiel » du 17 mai. En pratique, une première baisse de 2,5 % s’applique dès le 1er juin 2025. Puis une deuxième baisse (environ 1 %) est prévue au 1er juin 2026 et une troisième (environ 1 %) au 1er juin 2027.
Les baisses de prix concernent les mélanges polymériques normoprotidiques et hyperénergétiques, les différents mélanges polymériques hyperprotidiques normo-énergétiques ou hyperénergétiques, les mélanges polymériques glucidoprotidiques, les protéines seules, les glucides seuls et les lipides seuls, pour adultes.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »