Dans la catégorie « Meilleure animation Santé et Prévention », c’est la Pharmacie de Montferrat, en Isère qui a été récompensée pour une campagne de sensibilisation à l’occasion d’Octobre rose, avec des activités, ateliers et animations quotidiennes.
Pour la catégorie « Nouvelles Missions », l’officine gagnante est la Pharmacie Eiffel Commerce, à Paris, pour la mise en place d’une « conciergerie médicale » à l’entrée de la pharmacie, qui comprend une borne d’accueil informant les patients des missions de l’équipe.
Le trophée « Communication au patient » a été remporté par la Pharmacie du Causse dans le département du Lot, qui s’est distinguée par sa communication très active auprès des patients, portée une équipe officinale particulièrement impliquée sur les réseaux sociaux.
La gagnante du prix « Responsabilité sociale et environnementale », a été la Pharmacie du pont Kuss (Bas-Rhin), grâce à une politique interne très volontaire d’adoption de comportements éco-responsables et de recherche de circuits courts.
La catégorie « Numérique en Santé » a honoré la Pharmacie du Plan en Isère pour son logiciel de dispensation de médicaments, développé en interne par le titulaire afin de répondre aux besoins spécifiques de la pharmacie.
Enfin, le prix « Étudiant » a été remis à Eliot David, élève en 6e année à la faculté de Rennes, qui a créé un outil servant de plateforme numérique entre pharmaciens, infirmiers et patients pour faciliter le service de dispensation de médicaments à domicile.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »