Convention collective, ancienneté, salaires… à l'aide de ces quelques paramètres, le simulateur du ministère du travail, disponible sur le site de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), renseigne les titulaires sur le montant des indemnités qu'ils auraient à payer en cas de licenciement d'un salarié.
L'initiative est quelque peu décalée à l'heure où les officines recherchent plus à embaucher qu'à dégraisser. Il n'empêche, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a répondu à la sollicitation du ministère du Travail via la Direction générale du travail (DGT) pour vérifier la conformité du simulateur d'indemnités de licenciement avec la convention collective nationale de la pharmacie d'officine.
Ce Code du travail numérique est en effet un service public créé par le ministère du Travail pour apporter à chaque salarié, « quel que soit son secteur d’activité, un accès gratuit et personnalisé au droit du travail », précise le syndicat. Afin de connaître le montant des droits qu'ils auraient à verser à leur salarié dans le cadre d'un potentiel licenciement, les titulaires peuvent consulter directement ce simulateur sur le site internet de la FSPF.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »