Avec un âge moyen de 51 ans, la nouvelle équipe composée par Philippe Besset mise sur le renouveau du syndicalisme, l'un des axes de ce mandat. S'il ne souhaite pas entrer dans la parité à marche forcée, le président de la FSPF a annoncé qu'il veillerait désormais à ce qu'elle soit respectée « au sein de tous les nouveaux entrants ». C'est ainsi que quatre femmes figurent désormais au bureau national.
Un bureau organisé autour de trois pôles, et par conséquent de trois vice-présidents. Le pôle métier réunit autour de Fabrice Camaioni, Valérian Ponsinet, président de la commission Convention et systèmes d'information, Lucie Bourdy-Dubois, présidente de la commission Métier pharmacien, et Christophe Wilcke, président de la commission Pharmacie clinique et exercice coordonné. Élise Palfray, présidente de la commission Entreprise officine, Jean-Jacques Le Bian, trésorier, et Alexandra Gaertner, responsable du programme de formation pour les adhérents rejoignent le pôle entreprise animé par Philippe Denry. Enfin, Éric Garnier est entouré de Franck Basque président de la commission Vie syndicale, Cécile Michelet, responsable des manifestations professionnelles et de la revue « Pharmacien de France », ainsi que de Yorick Berger, responsable des relations avec la chaîne du médicament.
Denis Millet occupe le poste de secrétaire général, tandis que Julien Chauvin est nommé président de la commission Études et stratégie économiques.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »