Titulaire à Palau-del-Vidre (Pyrénées-Orientales), commune dont il est également maire, Bruno Galan représentera désormais les titulaires auprès du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). Il a été élu aujourd’hui président de la section A et prend la succession de Bruno Maleine.
Le bureau du conseil central A de l’Ordre national des pharmaciens a élu ce matin son président ainsi que ses représentants au Conseil national. À l’issue de ce scrutin, Bruno Galan, président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens (CROP) d’Occitanie, prend la présidence de la section A (titulaires). Son vice-président sera Gérard Deguin, président du CROP de Nouvelle-Aquitaine. Le poste de trésorier sera tenu par David Alapini, président du CROP des Hauts-de-France. Sont également élus au bureau du conseil de la section A : Carole Fourny, présidente du CROP de Bourgogne-Franche-Comté, Isabelle Chopineau, présidente du CROP Centre-Val de Loire, Christian Barth, président du CROP Grand Est, ainsi que Vincent Viel, membre du CROP d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Siègeront par ailleurs au CNOP pour une durée de six ans les binômes élus : Carine Wolf-Thal, actuelle présidente du CNOP et son suppléant, Franck Blandamour, Claire de Bethmann et son suppléant Paul Lemarquis.
Martine Pazzi et Emmanuelle Sauthier, également titulaires d’officine, sont élues pour un mandat de trois ans, en complément d’un binôme de pharmaciens titulaires d’officine siégeant au Conseil national.
A la Une
Stéphanie Rist, une ministre de la Santé qui vous veut du bien
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »