Les enseignements du congrès de l'ASCO

Du nouveau pour les cancers du sein, les tumeurs colorectales et le sarcome d'Ewing

Par
Publié le 16/06/2022
De retour à Chicago du 3 au 7 juin, le congrès 2022 de l’American Society of Clinical Oncology (Asco) bouleverse la stratégie thérapeutique : bénéfices apportés par les anticorps conjugués dans les cancers du sein, changement de paradigme dans les tumeurs colorectales et une première étude d’efficacité randomisée dans le sarcome d’Ewing.

Conjugaison d’un anticorps monoclonal anti-HER2 et d’un inhibiteur de la topoisomérase I, le trastuzumab deruxtecan (T-Dxd, Enhertu) ne bénéficie actuellement au stade métastatique qu’aux tumeurs surexprimant fortement HER2, soit environ 15 à 20 % seulement des cancers du sein. Mais l’étude Destiny-Breast 04 (1), publiée à l'occasion du congrès, vient changer la donne.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte