CE NOUVEAU règlement, qui devra avoir été transcrit dans les législations nationales des « 27 » d’ici au 25 octobre, n’influe ni sur la rédaction, ni sur la forme des ordonnances nationales, mais prévoit uniquement des informations complémentaires destinées à faciliter la délivrance hors du pays de prescription. Le prescripteur devra simplement indiquer la dénomination commune internationale du médicament, ou la dénomination usuelle s’il ne dispose pas de DCI, et fournir des informations complémentaires relatives à sa propre identification.
Union européenne
Un règlement pour faciliter les prescriptions transfrontalières
Publié le 04/02/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’Union européenne vient de publier un nouveau règlement* destiné à faciliter la délivrance, par les pharmacies d’un État membre, d’une ordonnance rédigée par un prescripteur dans un autre État. En effet, bien que ces délivrances soient déjà tout à fait légales, plus de la moitié des patients concernés rencontrent des difficultés lorsqu’ils présentent dans une pharmacie une ordonnance rédigée dans un autre pays.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion