Naturactive sur l’étagère

Publié le 09/01/2014
Article réservé aux abonnés

Naturactive nous propose des linéaires modulables en fonction de la saison et de la place disponible dans l’espace de vente et permettant la mise en avant de ses gammes de phytothérapie et d’aromathérapie. Exemple de l’offre Médecines Naturelles Naturactive réparties sur trois étagères.

De gauche à droite et de bas en haut :

LINÉAIRE 1

Étagères 1, 2, 3 : Huiles essentielles Bio

Étagère 4 : Huiles végétales Bio. Complexes pour diffusion

Étagère 5 : Brumes pour diffusion. Gamme Phytaroma

Étagère 6 : Phytaroma brumes aromatiques. Diffuseurs d’huiles essentielles

LINÉAIRE 2

Étagère 1 : Elusanes axe Minceur

Étagère 2 : Elusanes axe Confort urinaire

Étagère 3 : Elusanes axe Protection

Étagère 4 : Elusanes axe Tonus

Étagère 5 : Elusanes axe Maux de l’hiver

Étagère 6 : Elusanes axe Beauté/Féminité

LINÉAIRE 3

Étagère 1 : Elusanes axe Élimination

Étagère 2 : Elusanes axe Douleur

Étagère 3 : Elusanes axe Circulation

Étagère 4 : Elusanes axe Sommeil/Nervosité

Étagère 5 : Elusanes axe Digestion/Transit. Elusanes axe Nervosité

Étagère 6 : Elusanes axe Digestion

On aime

La répartition de l’offre, simple à comprendre, avec un linéaire réservé à l’aromathérapie, deux linéaires étant consacrés à la phytothérapie. Les minis présentoirs placés au centre des étagères d’aromathérapie et qui offrent l’un, une orientation dans la gamme, l’autre des livrets d’information, un troisième, la possibilité de tester l’huile essentielle du moment… Ils animent le rayon et présentent tous une utilité. Les testeurs de complexes pour diffusion à vocation « bien-être » situés dans l’étagère 5 du rayon aromathérapie. La vocation des différentes lignes de phytothérapie clairement indiquée par une réglette soulignant chaque étagère. Le bel ensemble visuel qu’offrent les trois linéaires au nom de la marque.

On regrette

Que les complexes d’huiles essentielles voués au bien-être respiratoire (Gamme Phytaroma) ne bénéficient pas d’une meilleure visibilité au sein du linéaire. Même remarque pour les lignes de phytothérapie consacrées au tonus et aux maux de l’hiver qui pourraient être mises en avant. L’implantation des boîtes dans le meuble de droite qui ne respecte pas toujours l’effet pyramide préconisé.

On suggère

De remonter la gamme Phytaroma au niveau des yeux dans le linéaire présentant l’aromathérapie. Même opération pour les lignes de phytothérapie consacrées au tonus et aux maux de l’hiver qui profiteraient d’une meilleure exposition dans les étagères situées en haut du meuble. De créer un effet pyramide en disposant les boîtes les plus volumineuses de la gamme Elusanes au milieu des étagères dans le meuble de droite.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3058