Les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la maladie

Par
Publié le 24/06/2016

La recherche scientifique et la médecine ne peuvent plus ignorer les différences biologiques entre les sexes. Tel est le constat de l’Académie de médecine, qui publie un plaidoyer en faveur d’une approche différenciée de la recherche fondamentale et clinique et de la pratique médicale selon les sexes.

Au regard des évolutions de la recherche génétiques, et notamment des connaissances récentes en épigénétique, les sages préconisent de passer à une médecine sexuée incluant une conception et une interprétation des études sur l’Homme (et l’animal) qui tiennent compte du sexe.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte