Enquête qualité

Les attentes des clients

Publié le 17/01/2013
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POUR CONNAÎTRE les attentes de leurs clients, près de 1 000 officines engagées dans une démarche qualité ISO9001-QMS Pharma ont participé dans toute la France à la troisième édition des « Journées qualité ». Selon les résultats de cette vaste enquête, les patients souhaitent une amélioration de la rapidité du service (via l’ouverture d’une caisse rapide pour les achats hors ordonnance), le renforcement de la confidentialité et la livraison à domicile. Ils attendent aussi de leur pharmacie la possibilité d’accès à un site Internet. « Cette enquête, tout à fait originale, liée à la notion fondamentale de « service client » intégrée dans la certification ISO 9001-QMS Pharma® est, par son envergure, une première en France dans le milieu officinal. Elle permet d’avoir un regard objectif et représentatif sur les voies de progrès de la profession et sur les attentes réelles des clients dans un environnement en pleine mutation », souligne Hélène Marvillet, présidente de l’association Pharma Système Qualité.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2974