Réseau P & P

Le majordome des officines de proximité

Par
Publié le 02/02/2017
Article réservé aux abonnés
Créé il y a près d’un an par deux anciens salariés de l’industrie pharmaceutique, le réseau P & P compte désormais une cinquantaine d’adhérents, tous pharmaciens indépendants.

Ce réseau, qui s’adresse exclusivement aux petites et moyennes officines, propose de faciliter la tâche des titulaires en répondant, à la carte, à leurs sollicitations, moyennant une cotisation de 50 euros par mois.

« Nous fonctionnons comme une conciergerie de grand hôtel ou comme un service de cartes bancaires de prestige », décrit Sébastien Rouyer, l’un de ses fondateurs. Ainsi, dans une approche « de courtage », P & P peut tout aussi bien répondre à une demande de négociations d’offres commerciales qu’à la création d’un porte-ordonnance au logo de la pharmacie, tout comme il peut aussi aider le pharmacien à renégocier son prêt bancaire ou bien à accéder à des formations validantes pour son équipe. « L’originalité de notre démarche est qu’elle est collaborative. Ce sont les besoins individuels des pharmaciens qui remontent de la base et les solutions que nous y apportons qui sont ensuite proposées à tous », expose Hanna Vuaillat, cofondatrice et directrice marketing.

M. B.

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3322