La campagne en bref

Par
Publié le 29/09/2016
Article réservé aux abonnés

« Devenir générique, ça se mérite. » Tel est le slogan qui signe la campagne nationale d’information pour changer le regard des Français sur le générique lancée le 27 septembre. Cette campagne comporte :

• Un spot télévisé : « L’armoire de salle de bains », diffusé sur les chaînes nationales du 27 septembre au 18 octobre.

• 10 visuels ludiques et pédagogiques relayés dans la presse du 2 octobre au 27 novembre et à afficher dans les pharmacies et dans les centres commerciaux.

• Une série de vidéos qui seront diffusées sur Internet, dans les accueils des CPAM et dans les pharmacies qui le souhaitent.

• Une campagne digitale sur des supports ciblés (Doctissimo, etc.).

• Un espace d’information et d’échange sur le site www.medicaments.gouv.fr. Du 27 septembre au 22 novembre, les internautes pourront poser toutes leurs questions sur les génériques à des experts.

• Des spots radio pendant 3 semaines à partir du 22 octobre.

• Des outils pratiques et des mémos, qui sont remis aux médecins depuis l’été dans le cadre des visites des délégués de l’assurance-maladie et qui sont téléchargeables sur le site medicament.gouv.fr.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3290