Des campagnes et des services dédiés proposés par les groupements

Publié le 27/01/2020
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Certains groupements sont en pointe sur la cible des seniors. Giropharm a mené l’année dernière une campagne qui leur a été dédiée et relayée par ses adhérents. L’objectif était de favoriser le dialogue entre cette patientèle souvent confrontée à de nombreux problèmes de santé et les pharmaciens. Le groupement a proposé à ces derniers un kit complet de supports et d’outils disponibles en pharmacie, et notamment des brochures sur différentes pathologies ou problématiques intéressant directement les seniors. L’affiche proposée associait bienveillance et modernité avec l’image d’une dame âgée, réaliste et joyeuse. Cette campagne a donné de bons résultats selon Sonia Plumecocq, responsable projets de santé chez Giropharm, puisqu’après une enquête de satisfaction, 80 % du réseau a mis en place cette campagne avec un taux de satisfaction avoisinant les 85%. Cette campagne a été quelque part l’aboutissement de tout ce que le groupement avait déjà fait pour cette cible, il entend bien encore capitaliser sur cette expérience pour l’enrichir.

Médiprix pour sa part a lancé un service de livraison à domicile, et mieux encore, la possibilité d’accompagner la personne âgée de son domicile à l’officine, car parfois, sa présence est nécessaire. Particulièrement utile en milieu rural et pour les patients âgés isolés, ce service met à disposition des pharmaciens un véhicule électrique : cela coûte 400 € par mois grâce à un contrat négocié par le groupement avec Renault.

Hakim Remili

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3573