Quel est le profil type des Français « antivax » ?

Par
Publié le 24/11/2020

Une femme, plutôt jeune et votant pour des partis populistes : tel pourrait être le profil type d'un Français anti-vaccins dans la pandémie actuelle, selon une analyse pour la Fondation Jean-Jaurès.

VACC

Alors que les laboratoires Pfizer et BioNTech, puis Moderna, ont annoncé des résultats préliminaires encourageants sur leurs vaccins respectifs, plusieurs études confirment la défiance vaccinale ancrée dans la population française. Une étude américaine réalisée par Ipsos, publiée en octobre 2020, place toujours la France parmi les pays les plus réticents au vaccin contre le Covid-19.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte