La loi et vous

Que faire si l’étudiant-remplaçant que je souhaite embaucher après sa thèse, ne l’obtient pas ?

Publié le 29/09/2020

Pour travailler au sein de votre officine, l’étudiant-remplaçant doit avoir obtenu un certificat et satisfaire à plusieurs conditions.

femme

L'obtention de la thèse est obligatoire pour continuer à travailler
Crédit photo : Phanie

Il lui a fallu ainsi non seulement être un étudiant en pharmacie, mais avoir aussi validé la cinquième année d’études hospitalo-universitaires. Il a également effectué un stage de six mois de pratique professionnelle dans le cadre de son troisième cycle.

La durée de remplacement ne doit pas excéder un an, renouvelable une fois. Au-delà de cette période l’étudiant-remplaçant qui n’a pas obtenu sa thèse ne pourra plus travailler au sein de votre pharmacie ni être embauché.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte