« Incroyable ! « 60 millions de consommateurs » a découvert que les médicaments ont des effets secondaires, des précautions d’emploi, des contre-indications et des interactions médicamenteuses ! », se moque Claudine B., pharmacien, sur lequotidiendupharmacien.fr en réponse à l’article publié par la revue grand public, qui critique les médicaments d’automédication dont la plupart seraient inutiles, voire dangereux. Mais la revue « 60 millions de consommateurs » oublie simplement la valeur ajoutée qu’apporte le pharmacien lors de la délivrance.
Réponse à « 60 millions de consommateurs »
L’officinal est un rempart
Publié le 10/12/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Alors que « 60 millions de consommateurs » fustige une fois de plus le médicament d’automédication, il est important de rappeler le rôle primordial du pharmacien dans toute délivrance.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Nouveau médicament
Un premier vaccin ARNm combiné grippe/Covid validé par l’Europe
Décision de police sanitaire
Arrêt de commercialisation de la Vitamine A Dulcis : AbbVie sanctionné financièrement
Tensions d’approvisionnement
Tégrétol solution buvable : le stock disponible réservé aux enfants de moins de 6 ans
Hypertension artérielle
Tensions sur Nitrendipine 10 et 20 mg comprimé : des conséquences sur les initiations de traitement