Tous les fabricants de biosimilaires n’ont pas la même vision. Selon le président de Biogaran, Pascal Brière, les laboratoires favorables à l’interchangeabilité entre biomédicament d’origine et biosimilaire par le pharmacien seraient même en minorité. Mais à ses yeux, il ne fait aucun doute que cette mission revient tout autant au médecin qu’au pharmacien et que le temps lui donnera raison. Les dernières évolutions des mentalités en sont une preuve.
Biosimilaires
Biogaran défend l’interchangeabilité par le pharmacien
Par
Publié le 22/05/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Alors qu’il présentait le lancement de son second biosimilaire complexe, le laboratoire français Biogaran s’est clairement positionné pour une « interchangeabilité partagée » par le médecin et le pharmacien. D’après son président, cette possibilité pour le pharmacien n’est qu’une question de temps. Et de décision politique.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Nouveau médicament
Un premier vaccin ARNm combiné grippe/Covid validé par l’Europe
Décision de police sanitaire
Arrêt de commercialisation de la Vitamine A Dulcis : AbbVie sanctionné financièrement
Tensions d’approvisionnement
Tégrétol solution buvable : le stock disponible réservé aux enfants de moins de 6 ans
Hypertension artérielle
Tensions sur Nitrendipine 10 et 20 mg comprimé : des conséquences sur les initiations de traitement