L’idée ? S’appuyer sur l’expérimentation menée à l’hôpital consistant à inciter à la prescription de biosimilaires délivrés en ville pour trois molécules : l’étanercept (Enbrel), l'adalimumab (Humira) et l’insuline glargine (Lantus). Les services participant à l’expérimentation se voient reverser 30 % de l’économie engrangée.
À la Une
Biosimilaires : une économie à partager
Par
Publié le 12/09/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Fer de lance de la substitution biosimilaire, l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) et la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies (FEDERGY) viennent de mettre au point un modèle économique original apte à favoriser le développement des biosimilaires en ville. Bien accueillie par les syndicats de pharmaciens, les fabricants et les étudiants en pharmacie, cette proposition doit encore être soumise aux autorités de tutelle.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Nouveau médicament
Un premier vaccin ARNm combiné grippe/Covid validé par l’Europe
Décision de police sanitaire
Arrêt de commercialisation de la Vitamine A Dulcis : AbbVie sanctionné financièrement
Tensions d’approvisionnement
Tégrétol solution buvable : le stock disponible réservé aux enfants de moins de 6 ans
Hypertension artérielle
Tensions sur Nitrendipine 10 et 20 mg comprimé : des conséquences sur les initiations de traitement