Les prestataires de santé à domicile iront manifester à Paris ce jeudi 22 septembre, avec les pharmaciens d'officine et les associations de patients.
Jeudi 22 septembre au matin, l’intersyndicale* des prestataires de santé à domicile (PSAD) organise, avec les pharmaciens d'officine et les associations de patients, une manifestation parisienne. Cette nouvelle action vise à dénoncer le projet de baisse de prix de plus de 250 produits et prestations de soins à domicile (voir notre article « abonné »).
À la suite de l’autorisation accordée par la préfecture, la manifestation débutera à 8 h 30 de la place du Maréchal-Juin (17e) jusqu’à la Place Saint-Augustin (8e), ou se tiendra alors une manifestation statique jusqu’à midi. Un cortège de véhicules de prestataires, affichant le slogan « Ne sacrifiez pas la santé à domicile » sera présent. De plus, une délégation des cinq présidents de l’intersyndicale des PSAD devrait aller remettre à l’Élysée la pétition en ligne qui comporte déjà près de 15 000 signatures.
*L’intersyndicale réunit la Fédération des prestataires de santé à domicile, le SNADOM (Syndicat national des associations d’assistance à domicile), l’UNPDM (Union nationale des prestataires de dispositifs médicaux) et l’UPSADI (Union des prestataires de santé à domicile indépendants).
Produits vendus en pharmacie
Antipoux : seulement 27 % des produits réellement efficaces
Arboviroses
Un cas autochtone de chikungunya détecté dans la région Grand Est
Rupture de stock
Une solution de remplacement pour Bi Tildiem LP 120 mg
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi