Mordu de communication

Publié le 09/05/2014
Article réservé aux abonnés

« La vie à pleines gencives » est le slogan adopté par Alodont pour communiquer vers les professionnels de santé et le grand public. Une dynamique dont la marque ne se départ pas, quel que soit son support, affichage, site Internet (Doctissimo) et audiovisuel.

Elle se met notamment en scène dans un film publicitaire actuellement visible à la télévision et sur son site www.alodont.com. On y découvre six mâchoires en proie aux maux qui peuvent affecter les gencives au quotidien : petits saignements illustrés par une jeune femme qui se brosse les dents et un sportif affublé d’un protège-dents ; gencives irritées que dévoilent une croqueuse de sandwiches ainsi qu’un senior porteur de prothèses dentaires ; gencives fragilisées que peuvent favoriser le port d’un appareil orthodontique ou la mastication d’un aliment trop dur.

Des situations problématiques qui disparaissent à la fin du spot pour laisser place à nos six protagonistes heureux de mordre à pleines « gencives » dans une pomme bien rouge. Ce film a obtenu la médaille de bronze du prix de la santé familiale aux Empreintes 2013 (grand prix de la communication santé).


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3091