Le Quotidien du Pharmacien. Quel est l'état du marché des génériques plus de 15 ans après l'octroi du droit de substitution aux pharmaciens français ?
À la Une
Génériques : halte aux baisses de prix !
Par
Publié le 13/02/2017
- 3 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour Erick Roche, le marché générique français dispose encore de belles marges de progression. Répondant aux questions du « Quotidien », le président du GEMME explique comment l'effort constant de substitution des pharmaciens, le plan de promotion des génériques et l'augmentation de la prescription dans le champ du répertoire contribuent, chacun pour leur part, à réaliser cette prédiction. Selon lui, les économies liées au générique ne sont plus à trouver dans les baisses de prix, mais dans l'augmentation des volumes. Entretien.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prévention de l’équipe officinale
Vaccination grippe des salariés : un formulaire de prise en charge à envoyer avant le 31 mars
À noter dans vos agendas
ROSP, vaccinations, baisses de prix… ce qu’il ne faut pas oublier avant fin février
Observatoire Fiducial
Le chiffre d’affaires des officines progresse en 2024, la rentabilité recule
Equiper l’officine
Une automatisation des commandes à plusieurs niveaux