Automatisation de l'officine

L’innovation dans la continuité

Par
Publié le 25/11/2019
L’automatisation des pharmacies avance, certes, à un rythme un peu « plan-plan », même si certaines innovations ponctuelles font évoluer ses performances. Mais elle a été confrontée, comme l’ensemble de la chaîne pharmaceutique, à l’épineuse question de la sérialisation.

L’automatisation des officines pourrait presque paraître comme le parent pauvre de l’innovation dans le monde de la pharmacie, tant les technologies qui la font ronronnent depuis plusieurs années. Pas de rupture technologique, juste des évolutions ponctuelles qui renforcent, ici la puissance, là la vitesse de traitement, ou qui permettent de retailler en quelque sorte les robots pour les plus petites officines, tendance nette d’un marché par ailleurs dynamique.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte