Paroles de Grains

Publié le 10/06/2010
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Grands communicants, les Grains de Vals ont interpellé plus d’une fois leur public aux moyens d’affiches et de publications dans la presse. Dans les années 1920, la marque s’adresse directement aux femmes pour leur expliquer le fonctionnement du médicament et l’effet qu’elles peuvent en attendre non pas pour leur santé mais pour leur beauté : le laxatif agit sur le foie, l’estomac et l’intestin dont il assure le bon fonctionnement tout en régularisant doucement les fonctions digestives et intestinales. Ce qui, en termes d’apparence, se traduit par un teint clair et une haleine pure ! Les années 1930 font place aux premiers congés payés et voient les femmes se dénuder sur les plages. La communication des Grains se concentre alors sur la silhouette en mettant en avant les vertus amaigrissantes du produit. Durant la période de la seconde guerre mondiale, ce sont les hommes que le médicament interpelle en évoquant, à travers la libération du territoire, la délivrance qu’apporte le laxatif. Les années 1970 font place à la communication médicale avec un message fait de symboles et de flèches afin de cibler sur les propriétés du médicament. Vingt ans plus tard, les Grains de Vals célèbrent leur centenaire par un rajeunissement : reformulation 100 % naturelle et nouvel habillage sous la forme d’un tube. Le discours s’adresse aux jeunes et, non sans un certain humour, évoque la longévité : « Pour arrêter de tourner autour du pot », « Pour ses 100 ans, Grains de Vals rajeunit », « Nous sommes là depuis 100 ans… et pour longtemps encore ! »


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2757